The premier destination for premium listings. Submit Your Listing Now »

Affichage des résultats 1-10 de33

Keck

www.keckobservatory.org/
L’Observatoire W. M. Keck est un observatoire équipé de deux télescopes, situé à 4 145 mètres d’altitude près du sommet du volcan Mauna Kea à Hawaii, aux Etats-Unis. Ces deux télescopes sont parmi les plus…
  • Pas encore noté
Lire la suite »

Télescope Canada France Hawaii (CFHT)

Observatoire Canada-France-Hawaï, Mauna Kea Access Rd, HI, États-Unis
Le télescope Canada-France-Hawaï (CFHT) est situé à 4 204 mètres d’altitude près du sommet du volcan endormi Mauna Kea, sur la Grande Île d’Hawaï. Le CFHT fait l’objet d’une collaboration internationale Inauguré à la fin…
  • Pas encore noté
Lire la suite »

Grand Télescope Altazimutal BTA-6

Observatoire spécial d'astrophysique, République de Karatchaïévo-Tcherkessie, Russie
Nommé aussi Grand Télescope Altazimutal, le télescope BTA-6 est un récepteur de l'Observatoire spécial d'astrophysique (SAO RAS) qui est rattaché à l'Académie des sciences de Russie.Le BTA-6, le plus grand télescope à miroir rigide du…
  • Pas encore noté
Lire la suite »

Télescope Blanco

Observatoire du Cerro Tololo, Région de Coquimbo, Chili
Le télescope Víctor M. Blanco est l'équipement principal de l'Observatoire inter-américain du Cerro Tololo (CTIO), qui est installé dans la province d'Elqui au Chili. Le CTIO est lui-même rattaché à l'Observatoire d'astronomie optique national (NOAO),…
  • Pas encore noté
Lire la suite »

Atacama Large Millimeter Array (ALMA)

Atacama Large Millimeter Array, Antofagasta Region, Chili
Atacama Large Millimeter Array ou le "Vaste Réseau d’Antennes (Sub) Millimétriques de l’Atacama" est un radiotélescope à ondes millimétriques et submillimétriques géant. Il se situe dans le désert d’Atacama, au Chili.Atacama Large Millimeter Array, le…
  • Pas encore noté
Lire la suite »

Very Large Array (VLA)

Very Large Array, Socorro, NM 87825, États-Unis
Very Large Array est un champ d’observation astronomique composé de 27 antennes paraboliques qui, mises ensemble, forment un radiotélescope. Le site se trouve au Nouveau-Mexique, États-Unis, et appartient au National Radio Astronomy Observatory.Very Large Array,…
  • Pas encore noté
Lire la suite »

Radiotélescope d’Arecibo

National Astronomy and Ionosphere Center, PR-625, Arecibo, 00612, Porto Rico
Le radiotélescope d’Arecibo se situe sur l’île de Porto Rico, au sein du National Astronomy and Ionosphere Center, l’un des observatoires radioastronomiques les plus importants. Sous la direction de l’université Cornell, ce radiotélescope est utilisé…
  • Pas encore noté
Lire la suite »

Télescope Subaru (NLT)

Observatoire astronomique Mauna Kea, 650 N Aohoku Pl, Hilo, HI 96720, États-Unis
Le télescope Subaru est un télescope basé sur l’observatoire astronomique Mauna Kea (près du sommet du volcan du même nom) de l’île d’Hawaï (États-Unis). Il est régi par l’Observatoire astronomique national du Japon. Ce site…
  • Pas encore noté
Lire la suite »

Southern African Large Telescope (SALT)

South African Astronomical Observatory, Karoo, Afrique du Sud
Southern African Large Telescope est un télescope basé au sein de l’observatoire national d’Afrique du Sud, le South African Astronomical Observatory. Non loin de la ville de Sutherland, il siège dans une région désertique, Karoo,…
  • Pas encore noté
Lire la suite »

Giant Metrewave Radio Telescope (GMRT)

Radiotélescope GMRT, Khodad, Maharashtra, Inde
Le Giant Metrewave Radio Telescope (GMRT) est un interféromètre composé de 30 radiotélescopes de 45 mètres de diamètre chacun, qui s’étendent sur une distance de 25 kilomètres. Il est installé dans une zone désertique de…
  • Pas encore noté
Lire la suite »

Recherche de lieu